Delphine Seignolle
Professeure de Pilates

Formée à la danse classique dès son plus jeune âge au conservatoire national de Paris, Delphine  part étudier à l'académie John Cranko schule à Stuttgart en Allemagne. Elle rentre dans le ballet de Stuttgart à l'âge de 17 ans sous la direction de Marcia Haydee.  Durant sa carrière, elle danse des rôles de soliste dans différentes chorégraphies de Cranko, Neumeir, Bejart, Kylian, Forsythe, Van Manen, Scholz ou encore Ashton.


Rentrée en France, elle obtient son diplôme d'Etat de professeur de danse classique et enseigne dans différentes écoles à Paris comme l'Institut international de danse J. Stanlowa et à Bois Colombes.


Pendant sa carrière de danseuse, elle a découvert le Pilates et le Gyrotonic.  Elle part se former au Pilates à San Francisco au studio d'Élie Herman. Elle obtient son diplôme Balance Body à Londres  et se certifie en Gyrotonic et Gyrokinesis en Allemagne.  Elle continue ensuite sa formation de Pilates avec les accessoires Arc, bâton et Springboard à Londres et Paris.


Elle obtient son CQP Sport Pour Tous et est membre de la Fédération des professionnels de la méthode Pilates 
En 2014, elle ouvre un 1er studio, rue du Louvre et en 2018 La Suite Pilates, rue de Turbigo.

  

Laure Lajeunesse
Professeure de Pilates

Danseuse classique formée pendant six ans par Dominique Khalfouni (ancienne danseuse étoile de l'Opéra de Paris), Laure a dû interrompre assez rapidement ses débuts en tant que danseuse, notamment au Princeton Ballet, suite à une blessure. Elle s'est alors tournée vers d'autres horizons avec l'enseignement. 
 

Elle a commencé il y a 2 ans, à enseigner le Pilates, discipline qu'elle pratiquait depuis de nombreuses années et qui l'accompagne maintenant au quotidien. Elle est diplômée en Pilates Balanced Body du centre A-Lyne à Paris. Elle se forme en 2019 en pilates pré et post natal à l'institut de Gasquet, désireuse d'accompagner les femmes dans ce moment si particulier dans leur vie.

Elle dispense ses cours dans différents centres parisiens et entame en 2019 une collaboration avec la mairie de Marnes la Coquette. Elle enseigne également depuis une dizaine d’années la barre au sol, le placement postural, la danse ainsi que le yoga. 

Au cours des années, elle a poursuivi sa recherche d’expression physique et artistique, en se consacrant également au théâtre et au chant. Elle a suivi une formation d’art dramatique à l’Atelier Blanche Salant pendant trois ans ainsi qu'un an de musicothérapie. Toutes ces expériences ont enrichi son enseignement.

Passionnée par la pédagogie, elle éprouve un intérêt sincère pour le corps des autres : écouter et observer la respiration d'un élève, créer chez lui du mouvement, rechercher la façon la plus harmonieuse de le faire bouger sont au cœur de son métier.

Elle est attachée à un placement juste et à un centrage profond grâce à la respiration pour permettre aux élèves de gagner en liberté et efficacité de mouvement tout en respectant la physiologie de leur corps.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
Adresse

13 rue de Turbigo 75002 Paris

1er étage - Interphone « La Suite Pilates»

Métro: Etienne Marcel L4 - Sentier L3 - Châtelet/Les Halles L1, 4, 11, 14 

Nous trouver

© 2023 par STUDIO PILATES. Créé avec Wix.com